
Le Coaching
Pour le coaching, j’ai commencé par faire une formation en coaching scolaire car c’était mon rayon, habituée à travailler avec des jeunes, étant prof à l’école d’infirmier. Mais je me suis rendu compte que la plupart du temps, ce sont les parents qui envoient leur enfant pour suivre ces coaching et donc la motivation n’est pas présente et sans motivation, on en peut pas avancer.
C’est en effet l’ingrédient n°1 du coaching, puisqu’en coaching, c’est le client qui fait tout le travail et que le coach n’est qu’un facilitateur qui est là pour apporter des outils de mise en évidence de la problématique. Mais les compréhensions se feront par la personne elle-même et les actions seront choisies également par le client. Ainsi, j’ai décidé de poursuivre mes formations par du coaching de vie qui s’adresse à toute personne qui souhaite voir un changement dans sa vie dans n’importe quel secteur de celle-ci.
Dès lors, j’utilise différents outils enseignés durant ma formation, outils que je continue à enrichir grâce à toutes mes formations et mes lectures depuis plusieurs années.
Savez-vous que vos relations avec les autres sont toujours un miroir de vous-même ? Nous sommes toujours en train de voir le problème chez l’autre mais vous posez-vous parfois la question de savoir comment vous agissez quand vous êtes dans la même situation que la personne en face de vous ? Souvent les gens me disent « Je n’ai pas le choix » mais est-ce vraiment vrai ? N’a-t-on vraiment jamais le choix ou est-ce que les décisions sont parfois tellement difficiles à prendre que je préfère choisir le non-choix et croire que la vie ne peut que choisir à ma place ? Ce sont beaucoup de questions que l’on aborde en coaching et qui vous redonne le pouvoir d’agir, le pouvoir de décider ce que je veux faire de ma vie.
On passe parfois sa vie à vouloir changer l’autre mais pourquoi aime-t-on la personne que l’on a en face de nous, pour elle telle qu’elle est ou pour ce que je souhaiterais qu’elle soit ? Lorsque je prends conscience que je ne peux agir que sur moi, je reprends le contrôle de ma vie et donc mon plein pouvoir et ainsi, la vie reprend tout son sens. C’est ce qu’il m’est arrivé lors de ma formation. Et depuis, je trouve que la vie est tellement plus intéressante.
Alors, vous aussi vous avez envie de reprendre le contrôle de votre vie, tout cela peut se travailler en coaching, et donc n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. Vous avez le choix, mais c’est à vous de le décider.
Je compte encore enrichir mes coaching les prochains mois, années avec l’idée de me former en équicoaching. Une nouvelle aventure peut ainsi commencer. Quand un chapitre se ferme, un nouveau s’ouvre. Donc, n’hésitez pas non plus à continuer à suivre mes aventures sur ma page.